Lone Kent

MySpace Lone Kent

 

 

>> English

Guitariste, chanteur et compositeur américain ayant voyagé au gré des affectations de son père diplomate, Lone Kent a eu la chance de s'ouvrir à la richesse de cultures étrangères (Allemagne, Vietnam, Thaïlande, Liban, Grèce, France, Angleterre, Ecosse). Très jeune, il a pu embrasser ainsi une multitude de sons, d'ambiances sonores.

À cet éveil culturel, s'ajoute, par la suite, l'apprentissage de la discipline et de la rigueur au Berklee College of Music de Boston (USA) pendant quatre années lui permettant de modeler sa virtuosité et de dépasser les frontières de son jeu de guitare ancré dans le blues rock. Il y acquiert aussi la maîtrise de plusieurs autres instruments (basse, batterie, piano, flûte).

De ses années américaines, il garde le goût de la scène grâce à plusieurs années de tournées sur la Côte Est puis deux ans dans un cabaret de San Francisco à jouer six jours sur sept, sans aucun doute une des meilleurs écoles pour un jeune musicien.

Lone Kent

Dans les années 80, il s'ouvre à la musique contemporaine et devient chef de section des "100 Guitares" de Rhys Chatham, voyageant dans le monde entier. Il joue avec Kasper Toeplitz en accompagnant des spectacles de danse contemporaine (Châteauvallon, Beaubourg), il enregistre et participe à divers projets avec Hector Zazou.

D'autres collaborations l'amènent dans le cadre de plusieurs grands festivals européens (Les tombées de la nuit, Musica, Les Nuits Blanches ...)
Puisant avec bonheur dans ces différents univers musicaux, il a réussi à enrichir ses racines issues du pop rock pour développer un style unique.

Installé en France depuis plusieurs années, il s'est associé à différents projets artistiques tant au niveau de la chanson française que de la musique électronique.

 

 

Parallèlement à ces collaborations, il est compositeur et leader du GuitarKestra (www.guitarkestra.com), membre du groupe de musique improvisée PowerTrio, ainsi qu'enseignant et coordinateur pédagogique (Music'Halle à Toulouse, école de musiques actuelles).

Guitarkestra

"Oysters" est son troisième opus après "Granite & Sand" en 1994 et "The need to know" en 1997. C'est avec persistance et détermination qu'il s'attelle à chacune de ses créations personnelles, préférant la qualité à la productivité.

Lone KentFéru de nouvelles technologies comme médium de création, il nous offre aujourd'hui un nouvel aboutissement dans sa quête artistique. Avec l'aide son ingénieur du son Eric B. Barr, l'accoustique et l'électronique se mélangent ici intimement, se complètent, se parlent pour atteindre une nouvelle forme de language sensible.

Les voix, quant à elles, enveloppent intimement cette structure musicale dans le but de toucher à l'essentiel.

Hors des sentiers battus, écouter Lone Kent, c'est écouter vraiment. Il ouvre les nouvelles perspectives d'un univers sonore riche d'intensité et de sens.

"C'est dans les huîtres qu'on trouve les perles…" Nous vous souhaitons de trouver la vôtre en vous laissant porter par cet album…

 

 

 

Copyright ©  NOA Music Domaine de Forges- 2005 - Mentions légales/Legal notices

Design and conception by Kromogen