Toujours sur scène à plus de 50 ans, la passion qui pousse Cécile Charbonnel à toujours travailler sa voix et à élargir son répertoire est intacte, et ce depuis les années 80 et son apprentissage dans différents groupes de Rock.
En 1989, elle remporte le premier prix du Concours 51 Music Avenue à la Cigale, avec à la clé un contrat chez Pathé Marconi, qui sortira son 45T « L’homme qu’il me faut », sur lequel elle collabore avec Thomas Fersen.
S’ensuit une longue carrière sur scène, avec des centaines de concerts, avec Gérard Lenormand, Liane Folie, au Sunset et au Petit Journal Montparnasse à Paris, ainsi que dans sa région Normande aux terrasses du Jeudi, SO, Festival Chant d’elle, Chat Vert, 3 Pièces, ou encore l’Archéojazz Festival en 1ère partie de Michel Petrucciani. Elle est aujourd’hui également chanteuse résidente au Domaine de Forges-les-Eaux et chante tous les week-ends les standards du jazz.
Mais Cécile Charbonnel ne se contente pas que de monter sur scène. Elle enregistre également 4 albums jazz, sortis sur le label Noa Music. Et à plus de 50 ans, la belle histoire n’est prête de s’arrêter ! Sur les conseils de son producteur et ami Ari Sebag, Cécile s’est lancée dans la composition et l’écriture d’un nouvel album, en collaboration avec le musicien Hakim Molina.
Un nouvel album personnel qui s’annonce riche et intense !
Retrouvez toute l’actualité de Cécile Charbonnel sur son site officiel : www.cecilecharbonnel.fr